Dès ce vendredi soir, trois rendez-vous musicaux dans les bars de Mayotte vous attendent. Au M’Biwi Café des Hauts-Vallons, «Maylive» propose à partir de 18 heures, des concerts live sur écran géant.
Au Barakili, à Kawéni, à partir de 21h, un concert de Bayembi et dès 20h, «Chez cousin», au rond-point du Baobab à Mamoudzou, une soirée «Rap poussière» avec différents groupes et artistes.
Toujours ce vendredi, à Kani-Kéli, une soirée de théâtre avec «Retour» de Thomas Bréant par la Cie Stratagème à 20h30. La pièce est également au programme de demain samedi également à 20h30. (A partir de 10 ans).
«Quelque part dans un état bien défini mais jamais nommé, une force militaire aux ordres d’une puissance dominatrice occupe tout un peuple. Une nouvelle parvient, qui bouscule soudainement l’équilibre de cette situation. Une force armée alliée de la population occupée vient libérer le territoire…» (Entrée : de 4 à 7 euros).
Le ciné Musafiri déploie son écran sur le plateau de Barakani (commune d’Ouangani) ce vendredi à 19h30. Le film : «Pan», de Joe Wright.
La bande annonce:
Beau weekend à Combani
A Combani, également ce vendredi soir à 18h, le début du Tifaki Festival. L’équipe de Djerebou Records avait sorti un très bel album collectif de nombreux artistes mahorais. Elle organise à présent son premier festival. Sur deux soirs, 12 artistes mahorais vont vous transporter dans les musiques mahoraises actuelles.
Demain samedi et dimanche, il devrait y avoir foule, toujours à Combani. Ces deux journées seront l’occasion de nouvelles portes ouvertes au BSMA (Bataillon du Service Militaire Adapté). Animations, démonstrations, jeux et tombola. Pour découvrir l’institution.
Musique et musée
Deux événements ce samedi sur Petite Terre. Place des congrès à Pamandzi, «Musique à Mayotte» propose un spectacle gratuit. Dès 18h30, vont se succéder les élèves de l’école de musique, les jeunes de l’association de danse du CLEJ de Pamandzi, les danseurs de Zik et Danse, les comédiens de l’île O théâtre et enfin, le groupe R.A.M.
Ce samedi, c’est également la 1re fois que Mayotte s’installe dans le programme de la «Nuit européenne des musées». Le programme du Musée de Mayotte (Muma) débute en début d’après-midi avec un programme tous publics de conférence-discussion avec les professionnels du musée, des ateliers d’arts plastiques, de tressage, des réalisations de jouets traditionnels et des visites ludiques.
Les réalisations élèves de 3ème du collège de Tsimkoura sur l’histoire et le patrimoine matériel seront présentées en nocturne accompagnées des créations poétiques des jeunes slameurs encadrés par El Had.
Le programme complet :
• 14h30 – 15h30 : A la Case Rocher, rencontres, échanges autour du musée : ses missions et ses acteurs,
• 16h-18h : Au MuMa, venez Goûter au musée : ateliers d’arts plastiques, de fabrication de jouets traditionnels, d’artisanat et visites ludiques pour les enfants,
• 18h30 – 20h : Nuit des Musées. Spectacle « la classe, l’œuvre » (peinture et slam).
Possibilité de se restaurer sur place.
Musique toujours et cinéma
Egalement dans votre agenda musical de ce samedi, le 5/5 accueille de 18h à 20h la 2ème édition de la scène ouverte «slam et poésie», 4mn offertes à tous ceux qui le veulent pour créer et s’exprimer.
Enfin, à Mtsamboro, Babadi poursuit sa tournée, après la sortie de son album «101e reggae». Il sera à la MJC à partir de 21h.
Ce samedi, une séance de cinéma dès 9 heures ! Dans le cadre de la journée de la parentalité, Ciné Musafiri propose «Les Minions» à l’école primaire de Mangajou (Sada).
Egalement dans cette journée, un atelier d’échanges entre parents, un atelier jeu parent et enfant, de la prévention santé et maternité précoce (présentée par la MDA), médiation familiale (présentée par l’UDAF), manger équilibré (par l’IREPS), une réflexion sur les violences intrafamiliales (ACFAV/CDAD) et la présence du planning familial.
Casting et expo
Une matinée de casting, ce samedi de 9h à 13h. C’est le 2e en vue de l’organisation de Miss Salouva. Il se tient à Cavani, au studio Mayan’art (3 rue du jardin fleurie en face de l’association Tama). Il est ouvert à toutes les jeunes femmes entre 16 et 22 ans.
Pour finir, l’exposition «Un autre regard sur Mayotte» qui rassemble des œuvres du peintre éthiopien Getachew Berhanu se poursuit à la Bouquinerie de Passamainty.
Comments are closed.