27.9 C
Dzaoudzi
dimanche 19 mai 2024
AccueilFaits diversPolice: Quelques faits divers et interpellations à Mamoudzou de ces derniers jours

Police: Quelques faits divers et interpellations à Mamoudzou de ces derniers jours

La police fait le point sur quelques faits marquants de ces derniers jours dans le grand Mamoudzou avec une série d’interpellations. Mercredi, la bac a arrêté deux individus recherchés dans le cadre d’une commission rogatoire sur des faits de violences aggravées commises en novembre 2015 dans le quartier Disma à Kawéni. L’un des mis en cause, mineur, est convoqué devant le Juge des enfants au tribunal de grande instance.

Commissariat de police Mamoudzou
Commissariat de police Mamoudzou

On apprend également qu’un jeune de 19 ans a été interpellé dimanche dernier après un caillassage dont a été victime le gardien d’une casse automobile à Kawéni par une dizaine d’individus. Le jeune homme était porteur d’un pied de biche et d’un ordinateur portable dont la provenance était ignorée. Placé en garde à vue, il sera jugé le 13 septembre prochain.

Autre arrestation, mardi dernier, après un contrôle routier. Au milieu de la nuit, l’homme conduisait en état d’ivresse avec 1,60 gramme d’alcool par litre de sang. Il est convoqué au tribunal au début du mois d’octobre.

Enfin, le conducteur d’un scooter 125cm3 «faussement immatriculé» a, lui aussi, été arrêté à Passamainty, lundi matin. Le deux-roues présentait «les caractéristiques d’un scooter volé». Pour un défaut de permis de conduire, un défaut d’assurance et un refus d’obtempérer, l’individu a été interpellé et entendu librement. L’enquête se poursuit.

Sachez également qu’un contrôle routier sur la nationale 1 à Mamoudzou mené lundi matin a débouché sur deux procédures pour défaut d’assurance et une reconduite à la frontière. Une autre, réalisée mercredi matin à Kawéni, a permis de constater 4 défauts de permis de conduire,
2 défauts d’assurance, un exercice illégal de la profession de taxi et 9 autres infractions routières diverses. Quatre convocations devant le tribunal correctionnel ont été délivré pour le mois d’octobre. Deux étrangers en situation irrégulière ont été éloignés.

Quant aux opérations de sécurisation des bus et établissements scolaires, elles se poursuivent avec, par exemple, 13 bus et 431 élèves contrôlés aux abords du lycée Bamana mardi matin. Deux paires de ciseaux pointus trouvées sur les élèves hors de leur trousse ont été confisqués.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139119
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139119
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139119
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139119
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139119
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139119
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...