26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilorangeSortir ce weekend à Mayotte

Sortir ce weekend à Mayotte

Les empaffés 11 6 16Si vous lisez ces lignes avec le lever du soleil, précipitez-vous du côté de Pamandzi. A partir de 6 heures, l’association des parents d’élèves de Pamandzi 5 organise un vide-grenier (Quartier décasés, rue des écoles). C’est l’événement le plus matinal de ce samedi 11 juin.

Avec vos achats, direction Kawéni. Au lycée professionnel, le GRETA de Mayotte vous installe en cuisine. Cette structure de l’éducation nationale qui organise des formations pour adultes propose des ateliers et vous pourrez repartir avec vos réalisations. La session est prévue de 8h à 12h. (Infos et inscription: 0269.61.08.03 )

Pas le temps de mettre le gâteau au four que la Bouquinerie de Passamainty vous attend à partir de 9 heures pour une présentation de l’ouvrage «Mayotte plurielle». Ce beau livre de photos sur notre département a été réalisé par des étudiants du centre universitaire de Dembéni et de nombreux photographes professionnels venus à l’occasion de la semaine de la photo au mois de novembre dernier.

Marché paysan AcouaEt puisqu’on parle photo, Marc Allaria propose avec le club Nyamba un perfectionnement photo en plongée. L’idée est de choisir les techniques dont vous souhaitez améliorer la maîtrise. Pour ce samedi, si vous lisez ces lignes à 11 heures, sachez que c’est déjà l’heure du debreifing. Mais voici le contact pour les infos et les inscriptions futures : 0639.69.08.63. A noter que ces matinées sont réservées aux plongeurs ayant déjà suivi un stage photo.

Un concert des Empaffés, chez Madar, sur la plage de Sohoa à partir de 20h. Une soirée, avec les Inglorious Basters, au Nelson (Longoni) à partir de 18h… Et bien entendu les matchs de l’Euro 2016 retransmis dans un nombre incalculable de lieux publics, des bars aux clubs de foot. Le programme du jour de la compétition, à retrouver sur le post de la victoire de l’équipe de France.

Marché, achats et théâtre pour votre dimanche

Agenda 4 6 18 LysistrataCe dimanche est jour de marché paysan à Acoua. De 8h à 14h, fruits, légumes, bruts ou transformés, artisanat… tout pour le bonheur des papilles.A l’autre bout de Grance Terre, c’est une journée expo-vente à Bouéni. A partir de 11 h, en face du resto «la baleine blanche», accessoires de modes et objets déco à partir des tissus de l’océan indien.

Enfin, le soir, nouvelle représentation pour «Lysistrata», la pièce d’Aristophane «mabawaïsée». Ce dimanche, la compagnie les Malomos s’installe sur Petite Terre, à l’ACHM à Dzaoudzi à 20h.

RR
Pour vos événements, notre mail: agenda@jdm2021.alter6.com

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...