Coup de semonce pour la triple-sauteuse Jeanine Assani Issouf à un mois des Jeux olympiques de Rio de Janeiro. La triple-sauteuse qui sera dans la délégation française aux JO a réalisé une contre-performance aux championnats d’Europe d’athlétisme d’Amsterdam. Avec un saut en dessous des 14 mètres (13,80m), elle n’a pas dépassé le stade des séries. Elle termine 13e et première éliminée. La meilleure performance des qualification est signée de la Polonaise Anna Jagaciak avec un saut à 14,33m.
Jeanine Assani Issouf poursuit ainsi une saison assez irrégulière, alignant les performances en dent de scie. Capable du meilleur, avec un saut à 14,26m à Doha le 6 mai et un autre à 14,4m (record personnel) à Angers le 26 juin qui lui ont permis d’intégrer le team France olympique, elle a également montré un visage bien moins satisfaisant. Avant ces championnats d’Europe, c’était déjà le cas à Rome, le 2 juin où elle n’a pas dépassé les 13,07m.
Jeanine Assani Issouf dispose encore d’un peu plus d’un mois pour achever sa préparation avant la compétition reine. Les séries de qualifications du triple saut olympique à Rio sont programmées pour le 13 août pour une finale qui se déroulera le lendemain.
Comments are closed.