Les 92 jeunes et officiels mahorais ont pris leur quartier dans leurs hôtels de Tananarive. Après le voyage et la cérémonie d’ouverture des 10es Jeux de la CJSOI (Commission jeunesse et sport de l’océan Indien), place à la compétition. Ce dimanche avait lieu les 1ères épreuves de ces Jeux.
L’équipe de Mayotte de tennis de table s’est inclinée face à Madagascar ce dimanche matin. Les jeunes Mahorais ont encore les épreuves individuelles pour espérer se rattraper.
Mayotte rate son entrée en handball
En handball masculin, le coach de Mayotte a fait part de sa déception après la défaite de la sélection 26 à 20 face à Madagascar. Le stress a, semble-t-il, déstabilisé nos jeunes qui ont été contraints de courir après le score face à des malgaches très agressifs. Les Mahorais, menés 13 à 10 à la mi-temps pouvaient encore remonter au tableau dans un match plus accroché que le score ne laissait apparaître. Mais la 2e partie de la rencontre, marquée de trop nombreuses pertes de balle de Mayotte, a franchement tourné à l’avantage des malgaches qui ont creuser leur avantage jusqu’à la victoire avec 6 points d’avance.
Le prochain match de l’équipe mahoraise est prévu mardi contre les Seychelles.
A noter que l’autre rencontre de hand masculin du jour a viré à l’humiliation pour Maurice. Les jeunes Mauriciens se sont inclinés sur un score de 32 à 4 face aux Réunionnais.
Football féminin: les Seychelles d’abord
Sachez enfin qu’en football féminin, notre sélection connaît son adversaire pour sa 1ère rencontre prévue demain lundi 1er août à 15h: ce seront les Seychelloises. Les jeunes femmes de l’archipel aux 115 îles ont été battues ce dimanche 4 à 1 par Madagascar. Les Mahoraises affronteront ensuite les malgaches, mardi 2 juillet également à 15h.
Voici un retour en images sur la vague bleue (avec quelques touches de blanc et de rouge) du départ de notre délégation de Mayotte et son arrivée à Tananarive, et la cérémonie d’ouverture de ces Jeux.
Comments are closed.