30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFaits diversL’interpellation à Marseille d’un homme recherché pour des vols à main armée...

L’interpellation à Marseille d’un homme recherché pour des vols à main armée à Mayotte

GendarmerieLa cavale aura donc duré 7 mois. Après une longue traque, les gendarmes de Mayotte et des Bouches du Rhône sont parvenus à identifier et localiser un homme qui serait impliqué dans des cambriolages à Mayotte.

Après un transfert depuis la métropole, il a été entendu ce jeudi par le juge d’instruction en charge de l’affaire et placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Majicavo.

Les faits remontent au 12 décembre 2015. En milieu de matinée, le centre opérationnel de la gendarmerie de Mayotte est avisé qu’un vol à main armée vient de se produire au supermarché «Somaco» à Combani.

A priori, les malfaiteurs étaient cinq à bien avoir préparé l’opération. Deux individus (conducteur et passager avant) débarquent d’une Ford Fiesta bleu foncé, équipée de vitres teintées et avec des plaques d’immatriculation camouflées.

Avec une arme de poing

Alors que trois autres personnes attendent dans le véhicule, les deux principaux protagonistes font irruption dans le supermarché, visages dissimulés. L’un d’eux dispose d’une arme de poing.

S’exprimant en français et sous la menace de l’arme, ils tiennent en respect le commerçant et deux clients puis se font remettre la somme de 250 euros contenue dans la caisse. Ils prennent ensuite la fuite à bord de leur véhicule vers le Sud, en direction du village de Kahani.

C’est ainsi que commence une longue traque. Rapidement, les enquêteurs se rendent compte que les auteurs de ce vol à main armé seraient aussi impliqués dans le braquage du bureau de poste de Passamainty, une demi-heure plus tôt. Là-bas, le butin était de 400 euros.

Malgré le dispositif de recherches aérien et terrestre, les malfaiteurs parviennent à semer les gendarmes sur la commune de Dembéni.

Sept mois de recherches

Mais tout vient à point à qui sait attendre… A l’issue d’une enquête menée conjointement par la gendarmerie de Mayotte et le commissariat de Police de Mamoudzou, deux personnes sont interpellées et gardées à vue. Déférées le 15 décembre dernier, elles ont été mises en examen pour vols avec arme et placées en détention provisoire au centre pénitentiaire de Majicavo.

Ce même-là, un 3e homme est parvenu à disparaître dans la nature. Un mandat de recherches est délivré à son encontre de même qu’une commission rogatoire pour que la section de recherches de Pamandzi poursuive d’enquête.

C’est donc finalement à Marseille qu’il sera retrouvé début août avant de revenir à Mayotte.

RR
www.jdm2021.alter6.com

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...