Il ne fait pas bon se promener du côté de Cavani Stade. Lundi dernier, dans la matinée, une femme était victime d’un vol de son sac à main au niveau de la bibliothèque de Cavani. En poursuivant ses agresseurs la victime était abordée par un témoin qui identifiait l’un des auteurs, surnommé Brandao. Interpellé et placé en garde à vue, il ne reconnaissait pas les faits reprochés. La perquisition à son domicile étant infructueuse, il était laissé libre mais l’enquête se poursuit.
Au même endroit le lendemain, un peu avant midi, la police intervenait pour un vol avec violences de téléphone portable par trois individus. La victime légèrement blessée parvenait à reconnaître un des auteurs qui était celui qui faisait le guet selon lui. Interpellé, il n’était pas trouvé en possession du téléphone dérobé. Placé en garde à vue, à l’issue de la procédure il était laissé libre, avec également une enquête en cours.
Dimanche dernier, à 21h, un vol en réunion a été commis par six à sept individus. Les auteurs des faits venaient de dérober un smartphone SAMSUNG de couleur noire et avaient brisé le pare-brise du véhicule avant de prendre la fuite vers Kawéni. Suite aux recherches, une jeune femme était reconnue par la victime comme faisant partie des auteurs et était interpellée. Présentée à l’officier de police judiciaire, elle était placée en garde à vue, puis libérée. Victime de caillassage lors de cette intervention, la BAC faisait usage de 2 tirs de lanceurs de balles de défense et une DMP pour disperser les assaillants. La police ne signale aucun blessé.
Le 31 août 2016 en matinée, une opération de contrôles de garages était effectuée à laquelle participaient la DDSP, l’Inspection du Travail, la Sécurité Sociale et la DIECCTE. 7 établissements et 1 chantier étaient contrôlés et il était constaté : 1 situation de dissimulation d’activité, 12 situations de travail dissimulé par dissimulation d’emplois salariés, 4 situations d’emploi de travailleurs en situation irrégulière sur le territoire de Mayotte, 1 situation d’emploi d’un mineur de moins de 16 ans, 1 situation d’habitat indigne et 1 situation d’abus de vulnérabilité.
A l’issue des investigations 4 personnes étaient reconduites à la frontière et les procédures de travail dissimulé lancées.
Son cas n’est malheureusement pas isolé: un automobiliste a été contrôlé, il conduisait sans permis. Il était également en situation irrégulière sur le territoire français. Il était placé en garde à vue. Il possédait un permis Comorien et il reconnaissait avoir déjà fait l’objet de 5 reconduites à la frontière. Il était convoqué en Justice pour mi-mars 2017 et reconduit pour la 6è fois aux Comores. Un autre automobiliste, dans le même cas à Kawéni de non détention de permis et de situation administrativement pas en règle, était également reconduit à la frontière.
Enfin, c’est un individu recherché pour des faits de vol aggravé commis le 12 août 2017 qui était interpellé. Placé en garde à vue, il a été ensuite convoqué au tribunal en mars 2017.
Comments are closed.