Depuis ce lundi et jusqu’à vendredi, La Réunion accueille les Rencontres de la e-Santé Océan Indien portées par l’agence régionale de santé océan Indien (ARS OI). L’objectif de cette manifestation est de «rassembler les acteurs régionaux et nationaux de la e-santé sur le territoire Océan Indien pour aborder les enjeux de la transition numérique en santé».
Plusieurs séquences ont été prévues par les organisateurs: des interventions tout public (conférences, tables rondes et ateliers) et des séances de travail pour les acteurs régionaux et les acteurs nationaux invités. Ainsi, la manifestation accueille Thierry Courbis (DG Leaderhealth, Suisse) en qualité de grand témoin de l’évènement.
Plusieurs représentants des Groupement de coopération sanitaires (GCS), des ARS de métropole et d’outre-mer et des administrations centrales (Ministère et agences) sont présents. Les plateformes de santé Odyssée (Ile-de-France), Arespa (Franche-Comté) et Santé-Landes (Aquitaine) poursuivront la co-construction autour d’OIIS (Océan Indien Innovation Santé) et présenteront également leurs retours d’expériences.
Stratégie nationale 2020, télémédecine, impacts du numérique sur les pratiques des professionnels libéraux, hôpitaux connectés, coordination en santé, programmes TSN dont OIIS: l’actualité e-santé sera au cœur de ces Rencontres de la e-santé Océan Indien. Pour l’ARS-OI, il s’agit d’«un temps fort pour valoriser la dynamique e-santé en région Océan Indien».
Comments are closed.