Le jeune qui avait été interpellé pour acte de rébellion et pour avoir fracturé le nez d’un policier, est passé cet après-midi en comparution immédiate. Il a été condamné à 4 mois de prison, dont 2 ferme, avec mandat de dépot. Il est donc parti au centre pénitentiaire de Majicavo.”La police doit pouvoir aller où elle veut, quand elle veut”, lui a expliqué le procureur Joël Garrigue.
Le casier judiciaire de ce jeune de 24 ans était vierge, mais la peine de prison ferme s’explique par son acte de violence envers un représentant des forces de l’ordre. Etranger en situation régulière, il est en recherche d’emploi. “Il a présenté des excuses au policier pour l’avoir frappé, alors que ce dernier voulait effectuer une palpation”, rapporte le procureur.
Apprenant que l’un des leurs était emprisonné, les jeunes de Kawéni ont commencé à lancer des pierres sur les véhicules en stationnement, “ils essaient de bloquer les rond-point et jouent au chat et à la souris avec nous”, nous apprend la police qui a mis en place un itinéraire de déviation à partir du rond point Méga. La situation se serait un peu tassée à 18h30, toujours selon la police qui continue à assurer la sécurité dans le quartier de Kawéni.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.