C’est d’ailleurs un mini forum de démonstration qui avait été monté par SFR à l’hôtel le Rocher, en Petite Terre, pour lancer la 4G : les différentes appli lancées avec les nouvelles offres très haut débit, les casques de réalité virtuelle pour découvrir le lagon à presque 360°, « vous pouvez les utiliser chez vous en ligne avec Google Chrome ou grâce une appli téléchargée sur votre téléphone », nous explique un démonstrateur.
A chaque application son hôtesse de charme : les SFR News, « 30 chaînes, de l’info au divertissement dont la série Médicis », SFR Sport, « pour regarder les matchs de 1rst league », SFR Play, dont Deagster, de la musique pour mobile avec bientôt des contenus locaux, des jeux vidéos comme Asphalt ou des films, SFR Cloud pour sauvegarder en temps réel jusqu’à 100 Giga de données et les partager avec famille et amis, SFR Presse, « jusqu’à 30 magazine par mois, dont 5 entièrement téléchargeables, donc consultables hors connexion. »
Vous allez même pouvoir payer avec votre téléphone, avec SFR Smart pay. Il faut auparavant acheter un petit boitier de paiement Carte bleue, de 79 euros, « et votre mobile va le relier au réseau par bluetooth. »
99% de l’île couverte dans 6 mois
Plusieurs offres de 9,99 euros à 49, 99 euros sont à découvrir dans une prochaine campagne de communication. Il faudra y souscrire pour accéder aux applis, « pour moins cher, vous aurez davantage de données, les possibilités offertes par les applications, et une capacité en roaming gratuit. » Tout dépendra évidemment de la vitesse réelle de la 4G, la 3G ayant eu un départ balbutiant.
Dès ce jeudi, il suffira d’aller fouiller dans les options de votre smartphone, d’y déceler la mention LTE qui ira chercher toute seule la 4G : « Nous couvrons 60% de l’île, avec un objectif de 99% mi-2017 », déclare Patrick Josset qui rappelle que depuis mai, 98% du territoire sont couverts en 3G. » En cas de difficulté, l’agence SFR la plus proche de chez vous vous épaulera.
Une offre RED est également pensée pour l’île, « pour des utilisateurs autonomes qui n’ont pas besoin de conseils », avec différentes capacités. Enfin, la box proposera 130 chaînes, en ciné, sport, news.
Fin du roaming pour internet en juillet
Deux récompenses à l’honneur ce mercredi : celle de Naimddine Mouayad, grand gagnant du jeu du supporter avec un Samsung à gagner et un voyage en Angleterre pour assister à un match avec Dimitri Payet, et celle du film SFR sur Mayotte qui a gagné un prix au Créatives pour avoir montré une facette de cohésion de l’île dans une période où les médias nationaux ne décrivaient que des tensions communautaires.
Des applis que vous pourrez aussi utiliser en métropole depuis votre mobile dès le mois de juillet prochain, « ce sera la fin du roaming pour internet. »
Un service que l’opérateur, intégré au groupe Altice, met en place depuis plusieurs mois, qui aura perturbé le réseau à Mayotte avec de nombreux appels en échec, et pour lequel il aura investi plus de 15% de son chiffre d’affaires annuel de 24 milliards d’euros.
A partir de demain, les utilisateurs SFR auront donc tous le nez dans leur portable, et pour trouver un partenaire pour aller taper dans un ballon, SFR va vous donner la solution… appeler Dimitri Payet !
Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.