Depuis le 6 janvier 2017, la CGPME Mayotte, comme toutes les autres unions territoriales de la CGPME, a changé de nom. Elle s’appelle désormais la CPME, la Confédération des PME. Avec ce nom «plus direct», une nouvelle identité visuelle accompagne le changement.
L’organisation patronale des TPE et PME françaises, créée en 1944, rassemble 125 unions territoriales en métropole, en Outre-mer et près de 200 fédérations et syndicats de métiers.
Elu en 2015 Président de la Confédération, François Asselin a fait approuver une feuille de route stratégique dont les quatre objectifs à horizon 2020 sont «encourager la prise de risque au sein des TPE-PME», «agir pour un environnement économique et social favorable», «être le moteur de l’innovation et du développement responsable» et «favoriser un dialogue social serein et non contraint, dans l’entreprise».
Avec ces nouveautés, la CPME veut développer sa visibilité, promouvoir l’image des petites et moyennes entreprises et se donner un nouvel élan «à l’aube d’une année cruciale où elle compte bien placer les préoccupations des PME au cœur de l’élection présidentielle».
Comments are closed.