Après cinq jours de cessation de travail, le personnel de la CAPAM a voté à l’unanimité, la suspension de la grève sur la base du protocole de sortie de crise suite aux engagements actés hier jeudi, lors de la réunion du Comité Local du plan de redressement de la CAPAM convoqué par le Préfet avec la participation des quatre élus de la CAPAM, deux délégués syndicaux et des représentants du Conseil Départemental.
“Les points de revendications ont reçu un écho favorable donnant lieu à des propositions concrètes à mettre en œuvre dans les mois à venir. Cependant, les délégués syndicaux seront vigilants sur le respect des engagements pris par les trois parties (Etat, Conseil Départemental, CAPAM).
Dès lundi, le personnel reprend le travail sur les trois sites (Dembeni, Coconi, Mamoudzou) en comptant dès la semaine prochaine sur les moyens à dégager pour des meilleures conditions de travail. “Nous avons déjà ouvert les portes d’accès aux Chambres consulaires dès cet après-midi”, souligne Zainaba Hamadi, Assistante de direction.
Le personnel tient à remercier tous les soutiens à ce mouvement, de prêt ou de loin (ressortissants, citoyens, élus…) mais aussi à s’excuser auprès de leurs collègues des deux autres chambres consulaires pour le désagrément occasionné pendant cette période difficile et en leur remerciant de leur compréhension.”
Nous reviendrons sur cet heureux dénouement.
Comments are closed.