Il a plu ce week-end ! Une nouvelle réjouissante qui n’a rien d’une conversation de comptoir, mais dont les impacts sur les retenues collinaires ont été regardés de prés par Météo France. Quelques peu décevantes… Il a plu surtout sur Mamoudzou et Koungou. C’est toujours bon à prendre, mais le sud a toujours soif, et reste privé d’eau courante deux jours sur trois.
“Il est tombé 62 mm en 48 heures à Mamoudzou, 30mm à Dembéni, 6mm à Pamandzi, 0,8 à Mzouazia”, indique Bertrand Laviec, Directeur local de Météo-France. Et la préoccupations restent entières sur le niveau des 2 retenues collinaires, puisqu’il a très peu plu sur leurs zones seulement : 0,4 mm à Coconi, et 0,2 mm à Mtsamboro au nord, alors qu’il faut au moins 60mm de précipitations en une journée pour recharger les retenues de manière significative.
Une perturbation tropicale a pris naissance dans le week-end, très au nord-est de la zone, et pourrait toucher la Réunion et y donner quelques pluies. Il n’est pas prévu pour l’instant qu’elle grossisse.
Pour Météo France, l’avenir à moyen terme est toujours aussi sec, “seule cette semaine sera la plus humide, avec de nouvelles pluies aux alentours de mercredi.”
Comments are closed.