24.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFaits diversDes autostoppeurs menacent une conductrice pour lui voler son sac

Des autostoppeurs menacent une conductrice pour lui voler son sac

PoliceMardi dernier à 21h, une voiture roulait côte Sogea à Mamoudzou. Sa conductrice revenait de Petite Terre par la barge en voiture, et décide de prendre 2 auto-stoppeurs. Après qu’elle ait eu déposé un ami au rond-point SFR, les jeunes demandent à s’arrêter sur la côte Sogea. C’est à ce niveau qu’ils sortent chacun un couteau pour la menacer en lui plaçant la lame sous la gorge. Ils récupèrent son sac à main et parviennent à s’enfuir.

La nuit du 15 au 16 février fut dense pour les fonctionnaires de police, qui rapportent plusieurs interpellations. Il était prés de minuit lorsqu’ils découvrent un jeune qui s’était introduit dans le véhicule d’un particulier laissé ouvert à Mtsapéré. Il aurait cassé la boite à gants pour voler ce qui s’y trouvait. Placé en garde à vue, il était laissé libre avec un rappel à la loi.

Une femme enceinte blessée par son conjoint

Quelques heures plus tard, à 3h30 à Kawéni, un individu est interpellé devant le restaurant le Zen Eat, pour violences aggravées. Il aurait frappé un homme au visage, qui saignait et était conduit aux urgences. L’auteur des faits était placé en garde à vue, mais n’a pu être entendu en raison de son taux d’alcoolémie. Auditionné après dégrisement, il reconnaissait les faits. La victime n’a pas été enregistrée au CHM et n’a pas souhaité déposer plainte.

PoliceUne heure plus tard, la patrouille tombe sur un homme qui insulte les policiers, se rebelle et les menace. Emmené au commissariat, il niait les faits et était placé en garde à vue.

Le 16 février dans la soirée, c’est auprès d’une femme enceinte qu’intervient la police, blessée à la tête à coups de pierre par son conjoint. Il était placé en garde à vue, mais l’absence d’interprète ne permettait pas ne prendre son audition.

Auteur du cambriolage de Tetrama

Toujours dans la soirée de jeudi, les policiers de la BAC repéraient à Mamoudzou un individu mis en cause dans un dossier de vol à l’arraché commis il y a quelques jours. L’interpellation fut agitée puisqu’il se rebellait selon les policiers, et leur portait des coups. Il a été placé en garde à vue pour le vol, et les faits de rébellions et violences.

Un homme auteur de plusieurs vols, a pu être arrêté grâce au travail de la police scientifique. Le 5 décembre dernier, alors qu’il passait un appel, un enseignant se faisait voler son téléphone portable à proximité du collège K2. Il parvenait à fournir l’identité de son agresseur. Il a donc été interpellé et placé en garde à vue, avec une convocation devant le tribunal. Il était par ailleurs mis en cause dans un cambriolage de la société Tetrama, commis il y a un an, le 3 mars 2016. Il reconnaissait les faits.

Enfin, lors d’un contrôle nocturne de la Brigade anti-criminalité (BAC) à Passamainty, vers 2h du matin le 15 février, le passager produisait une fausse carte d’identité aux policiers. Qui retrouvaient 4.250 euros dans sa sacoche. Interpellé, il a été placé en garde à vue. L’intermédiaire ayant fourni la carte d identité était interpellé mais plaidait la bonne foi.
A.P-L.

Le Journal de Mayotte

 

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...