26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilorangeChoisissez bien vos collaborateurs, le Beach-foot entreprises s’annonce

Choisissez bien vos collaborateurs, le Beach-foot entreprises s’annonce

Laurent Mounier et Ali Bacar Mohamadi, le pt de l'UNAF
Laurent Mounier et Ali Bacar Mohamadi, le pt de l’UNAF

Le très prisé tournoi de Beach-Foot entreprises s’annonce pour le 16 avril, le dimanche de Pâques. Ce vendredi a eu lieu les tirages au sort des poules (Résultats Tirage au Sort Poules Beach Foot Entreprises 2017) Le 1er objectif est déjà gagné d’avance, un moment de cohésion entre les salariés d’une entreprise qui se serrent les coudes pour gagner, le second est une donnée sine qua non pour participer, « se confronter aux autres équipes dans un bon état d’esprit », souligne Laurent Mounier, le directeur de l’agence de com Angalia* qui organise l’événement.

Il est rompu à l’exercice, puisque c’est cette année la 16ème édition. Mais succès ne rime pas avec facilité, et le règlement s’est enrichi de garde-fou pour s’assurer de la pérennité de l’esprit fairplay.

Il y a toujours 40 équipes, « dont 39 ont reconduit par rapport à l’année dernière, c’ est une première ! ». Cette année le cercle des beachfooters accueillera donc l’équipe de la société Sodifram, “30 sociétés sont en attente de pouvoir l’intégrer, il faudrait faire deux tournois”, lance Laurent Mounier, victime de son succès.Les équipes sont composées de 8 joueurs, 5 sur le terrain, 3 remplaçants. Ils sont tous équipés d’un bracelet.

Pénalisé par les fêtards

L'esprit de la fête et la victoire en prime pour la Colas (Photo: Isabelle Bonillo)
L’esprit de la fête et la victoire en prime pour la Colas en 2016 (Photo: Isabelle Bonillo)

Le triptique « licence-carte d’identité-bracelet » sera indispensable tout au long de la compétition, « cette année, nous effectuerons des contrôles inopinés », glisse Laurent Mounier. Et en cas de fraude, la réinscription de la société pour l’année prochaine ne sera pas automatique.

Si vous avez des fêtards dans votre équipe, réglez vous-même leur réveil, « tout retard pénalisera l’équipe qui jouera quand même. Certains ont joué plusieurs matchs en matinée à 4 l’année dernière ! » C’est ça aussi l’esprit d’équipe.

L’arbitrage sera assuré par l’Union Nationale des Arbitres de Football Mayotte, un professionnel sur le banc de touche, et un jeune sur le terrain.

L’événement est 100% privé, donc dépendant des sponsors. Le premier à avoir participé est Disma il y a 16 ans, depuis d’autres participent, comme Sogea, MCTP, Avis, MIM, SFR, Dolce Gusto.

Un tournoi propre

Quelques entreprises présentes lors du tirage au sort
Quelques entreprises présentes lors du tirage au sort

Des prix spéciaux sont proposés, le prix de l’attaque, par Telegys, le prix du fairplay, par Bureau Vallée, le prix de l’arbitrage par Europcar, le prix des supporters par Somagaz, et les prix Mayotte Topo.

La mairie de Bandrélé collabore avec Angalia pour organiser un parking surveillé, et proposera une animation sur le temps du déjeuner par le groupe de jeunes « Dance In Life » de Nyambadao.

Le nettoyage de la plage est prévu en dernière partie de journée, avec l’association Ouzougouha Mayecha en appui, « certaines sociétés font des efforts, d’autres non. »

En 2016, c’est Colas qui l’avait emporté. Pour savoir qui sera le vainqueur 2017, rendez-vous pour encourager votre équipe le 16 avril à partir de 9h, sur la plage de Sakouli.

Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte

* L’agence organise entre autre la course de pneus le 1er juillet à Mamoudzou, qui sera précédée par 5 courses dans les Intercommunalités de l’île

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...