29.9 C
Dzaoudzi
mercredi 24 avril 2024
AccueilFil infoConcours de gardien de la paix 2017: les dossiers peuvent être retirés

Concours de gardien de la paix 2017: les dossiers peuvent être retirés

Les dossiers de candidature pour la sessions 2017 du concours de gardien de la paix 2017 peuvent être retirés au SATPN de Mayotte – Bureau du recrutement à Dzaoudzi, par mail en écfivant à recrutement-satpn976@ interieur.gouv.fr ou sur le site www.interieur.gouv.fr («nos métiers» – “recrutement police nationale” – “concours et sélection” – “gardien de la paix” – “inscriptions”)

Police écussonPour se présenter, il faut :
-Être de nationalité française et de 35 ans au plus, sauf dérogations,
-Être reconnu physiquement apte à l’emploi
-Être titulaire d’un baccalauréat ou répondre à l’une des conditions suivantes : les personnes justifiant de 3 années d’activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l’emploi postulé (domaine de la sécurité) ; tout diplôme, titre de formation ou attestation établie par une autorité compétente prouvant que le candidat a accompli avec succès un cycle de formation au moins de mêmes niveaux et durée que ceux sanctionnés par les diplômes et titres requis, qu’ils soient nationaux ou étrangers (européens ou non).
(Les mères et pères d’au moins trois enfants qu’ils élèvent ou ont élevé effectivement ainsi que les sportifs de haut niveau peuvent faire acte de candidature sans condition de diplôme).
-Avoir un casier judiciaire vierge
-Être recensé et avoir accompli la journée d’appel de préparation à la défense ou être en règle avec la législation sur le service national.

La limite d’âge n’est pas opposable aux mères et pères de 3 enfants et plus et aux personnes élevant seules un ou plusieurs enfants ; aux sportifs de haut niveau.

En interne, les conditions sont les suivantes :
– être adjoints de sécurité, en activité et comptant au moins une année de service en cette qualité à la date de la première épreuve écrite.
– Candidats ayant suivi le parcours de “cadet de la République ”
– Gendarme adjoint, en activité et comptant au moins une année de service en cette qualité à la date de la première épreuve écrite.

La clôture des inscriptions papier et internet est prévue le vendredi 16 juin et les épreuves d’admissibilité sont programmées le 14 septembre 2017.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139120
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139120
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139120
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139120
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139120
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139120
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...