27.9 C
Dzaoudzi
samedi 14 décembre 2024
AccueilFaits diversQuelques scènes de violences à Mamoudzou ces derniers jours

Quelques scènes de violences à Mamoudzou ces derniers jours

Les policiers sont intervenus sur différentes scènes de violence, encore une fois, ces derniers jours dans l’agglomération de Mamoudzou. Vendredi à la mi-journée à Kawéni, la BAC est dépêchée alors qu’un homme s’est mis à frapper un mineur dans la rue sans raison apparente. Les policiers ont pris en charge l’individu qui insulte, menace de mort et tente de porter des coups aux agents. L’homme a été placé en service psychiatrique.

Le commissariat de police de Mamoudzou
Le commissariat de police de Mamoudzou

Dans la nuit de vendredi à samedi, c’est rue Mahabou qu’une dispute éclate entre deux femmes dans un bar. La première lance un verre d’alcool la seconde qui répond en lui mettant un coup de bouteille sur le crâne. Cette dernière a été interpellé et placée en garde à vue.

Ce dimanche 7 mai, à 16h30, un individu s’est débarrassé d’un tube «ressemblant à ceux utilisés par les trafiquants de stupéfiants pour confectionner leurs doses», indique le commissariat. La scène s’est déroulée lors de l’arrivée de policiers dans le secteur «Jamaïque». Contrôlé, il était trouvé porteur d’une paire de ciseau de cuisine et d’un paquet de cigarette contenant un tube d’herbe qu’il avait dissimulé dans son caleçon. Sans titre de séjour, il a fait l’objet d’un rappel à la loi et a été conduit au centre de rétention avant éloignement.

A Mstapéré, aux alentours de 3h30 ce lundi matin, les policiers sont appelés pour un vol dans un domicile. Mais une fois sur place, un des cambrioleurs les prend pour cible et lance des cailloux dans leur direction sans les toucher. Il est interpellé, encore en possession de cailloux qu’il tient dans ses mains. Lui aussi a été conduit au CRA et fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.

Enfin toujours ce lundi, à 10h45 à Mamoudzou, deux individus s’en prennent à un jeune porteur de bidons de pétrole pour lui dérober en le menaçant avec un couteau. A la vue des policiers de la BAC, ils prennent la fuite mais sont interpellés et placés en garde à vue. Les investigations se poursuivent.

RR
www.jdm2021.alter6.com

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139114
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139114
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139114
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139114
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139114
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139114
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...