Un nouvel outil de communication numérique et audiovisuelle de proximité pour les jeunes. Mercredi prochain sera inauguré une Chaîne Numérique Jeunesse de l’Océan Indien (CNJ OI) destinée à combler la curiosité et assouvir le besoin de prise de parole des jeunes de la région.
«La CNJ OI a pour vocation de faire rayonner la Jeunesse dans l’espace océan Indien. Cette nouvelle chaîne TV facilitatrice d’accès à la culture française mais aussi à celles des autres pays avoisinant la Réunion, permettra de donner la voix aux jeunes qui pourront co-partager leurs expériences respectives», annoncent leurs créateurs.
A dominante culturelle, les programmes aborderont des thématiques comme l’insertion, la formation, l’emploi, la santé, le sport, l’écocitoyenneté, la lutte contre l’illettrisme…
Les partenaires majeurs du projet sont l’École de la 2ème chance, partenaire d’honneur au démarrage du projet, Sysoco Océan Indien, fournisseur des équipements radio, audiovisuels et informatiques, ZEOP, porteur de la nouvelle chaîne dans son bouquet numérique à La Réunion et le Cinépalmes Sainte Marie, partenaire logistique. Elle sera également disponible sur internet.
Enfin, dernier objectif de cette CNJ OI, s’attacher à exporter la francophonie, à sensibiliser la jeunesse à la prévention, à l’environnement et au «vivre ensemble».
Comments are closed.