Les violences intra-familiales se multiplient en ce moment, aussi bien en zone gendarmerie qu’en zone police. Ainsi, ce lundi soir, les policiers sont intervenus à Kawéni pour des violences commises par un jeune sur sa mère. Il aurait également commis des dégradations dans le domicile. Il a été interpellé.
Des violences également d’un mari contre son épouse. Il lui reprochait de lui avoir pris un billet de 20 euros dans son pantalon et lui a donné trois coups de poing avant de la pousser au sol. Là encore, les forces de l’ordre sont intervenues.
Mardi, des habitants de Cavani ont intercepté un individu qui venait d’escalader la clôture d’une propriété pour voler un vélo. Ce sont les voisins qui ont assisté au fait qui sont intervenus avant de remettre le voleur à la police.
L’alcool reste évidemment une des causes majeures des violences. Dans la nuit de samedi à dimanche, la BAC a arrêté un individu passablement alcoolisé qui venait de casser des bouteilles et blesser le responsable d’un camion-bar. L’homme a été placé en dégrisement. Il a fait l’objet d’une composition pénale à l’issue de sa garde à vue.
Enfin durant la même nuit, un conducteur en état d’ivresse a été contrôlé sans permis ni assurance. Pour lui aussi, ce fut une ordonnance pénale.
Comments are closed.