28.9 C
Dzaoudzi
mercredi 24 avril 2024
AccueilEducation5 places réservées à Mayotte en L3 Tourisme à Maurice

5 places réservées à Mayotte en L3 Tourisme à Maurice

La mission locale de Mayotte, hors normes par les jeunes et les missions dont elle a la charge
La mission locale de Mayotte

Le directeur du pôle formation de la CCI Mayotte, Dayane Mohamed, intervenait ce mercredi 7 Juin 2017, à la Mission Locale de Cavani devant une assemblée de jeunes diplômés pour leur présenter la formation L3 Tourisme et Culture prévue dès la rentrée de septembre prochain à Maurice.

Ce cursus entre dans les actions visées par la convention entre les deux chambres consulaires de Mayotte et de Maurice signée en avril dernier. Plusieurs organismes locaux sont partenaires du projet : le Conseil départemental pour la partie financement, LADOM pour l’accompagnement et le suivi de la mobilité, Pôle Emploi et la Mission Locale de Mayotte en tant que prescripteurs.

Cette réunion d’information lance le début de la phase d’inscription adressée aux jeunes diplômés à partir de Bac+2, avec une sélection sur dossier et une phase d’entretien de motivation. Il s’agit de favoriser la mobilité des jeunes mahorais en envoyant 5 étudiants en immersion à la Business School de la CCI de Maurice avec le concours bien évidement des équipes de la CCI de Mayotte.

Les jeunes intéressés ont jusqu’au 30 juin 2017 pour candidater auprès des services de la Mission locale, de Pôle emploi ou de la CCI, en envoyant notamment leur CV et une lettre de motivation argumentée. Par la suite, si leur dossier est retenu, c’est devant un jury composé de membres des organismes partenaires que les jeunes viendront défendre leur projet professionnel en espérant obtenir le sésame pour cette formation qui propose aussi bien des modules d’économie, de management des organisations que de langues et de communication (la plaquette de la formation est disponible sur le site de la CCI).

« Nous recherchons des jeunes motivés, volontaire et travailleurs, qui sont prêt à s’impliquer dans cette action de formation d’un an à l’étranger, expliquait Mohamed Dayane, Il s’agit d’instruire les futurs cadres de haut niveau de l’activité pour le développement futur de Mayotte.»

Une ambition appuyée par Ladom et le Conseil Départemental puisqu’une bourse est prévue pour les étudiants admis. De même, la CCI de Maurice assurera un encadrement à l’arrivée des jeunes sur le territoire et les accompagnera dans leurs démarches administratifs (visa, logement etc…).

Pour plus d’informations, contacter M. Dayane Mohamed (formation@mayotte.cci.fr et/ou 06 39 26 14 51)

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139510
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139510
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139510
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139510
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139510
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139510
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...