Dans un contexte de blocage et d’évolution des positions au port de Longoni, la Fédération des Ports et Docks CGT adresse un courrier au préfet et au président du conseil départemental.(Lire Courrier au pt du conseil départemental de Mayotte et au préfet sur la situation du port de Longoni).
Ce n’est pas la 1ère fois que la Fédération intervient dans ce conflit. Ils évoquent leur déplacement à Mayotte en février dernier, “nous avons fait le constat d’une situation plus qu’ambiguë concernant la gestion du port.” Ils rappellent qu’une mission a été diligentée par le ministère des Transports en mars/avril dernier, “et devait fournir un rapport dont nous n’avons toujours pas connaissance”, et cela même alors que la situation sur place “n’a cessé de se tendre”
Face à cela, Tony Hautbois, le secrétaire général de la Fédération signataire du courrier, appelle l’Etat à jouer “son rôle de régulateur social” en s’assurant d’une gestion juste et équitable du port de Longoni”. Il met en garde contre l’envoi des forces de l’ordre sur les lieux du rassemblement, “sachez que nous n’accepterons pas que l’on tente de museler nos camarades par la force.”
Comments are closed.