Amaury de Saint-Quentin, ancien préfet de l’Ardèche et de Guadeloupe, devient préfet de La Réunion ce lundi. Depuis 2013, il était le directeur général de l’Agence régionale de Santé (ARS) de Haute-Normandie.
Amaury de Saint-Quentin est né à Sydney en Australie le 24 décembre 1960 et a grandi en Nouvelle-Calédonie. Il est titulaire d’une licence en droit et d’une maîtrise en sciences politiques (Université Paris 2 Panthéon-Assas) et a obtenu un DESS de Défense ainsi qu’un «Certificate in Business Administration».
Le quinquagénaire a travaillé dans le secteur privé avant d’entrée dans la fonction publique. Il a été chargé de mission à la mairie du 13e arrondissement de Paris, puis chargé de mission et chef de cabinet dans divers ministères.
Amaury de Saint-Quentin s’est déjà présenté à des élections : il a été élu conseiller général d’un canton puis maire du chef-lieu de Putanges-Pont-Ecrepin.
Il a également été conseiller chargé du patrimoine au ministère de la Défense, il a travaillé au ministère de l’intérieur et enfin, il a même été élu : il a occupé les fonctions de vice-président du conseil général de l’Orne.
Il arrive à La Réunion en pleine crise de la canne, avec une journée qui s’annonce socialement particulièrement chaude chez nos voisins.
Son prédécesseur, Dominique Sorain, est devenu directeur de Cabinet de la ministre des Outre-mer.
Comments are closed.