24.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilorangeDes automobilistes agressés cette nuit entre Vahibé et Combani

Des automobilistes agressés cette nuit entre Vahibé et Combani

(Image d'archives)
(Image d’archives)

L’information a circulé rapidement, les sms avertissaient de coupeurs de route hier autour de 19h, sur l’itinéraire reliant Mamoudzou à Combani. Pégou, un automobiliste, était le premier à en faire les frais, et nous raconte le cauchemar que lui et sa femme ont vécu.

“Nous rentrions à Combani depuis Mamoudzou, vers 19h, lorsque, sur la ligne droite prés de l’intersection vers le mont Combani, nous nous sommes retrouvés devant un tronc d’arbre qui barrait entièrement la route. J’ai aussitôt fait marche arrière, lorsque une dizaine de gamins cagoulés, armés de machettes ont accouru depuis la forêt. En voyant que je m’enfuyais, ils ont commencé à balancer cailloux et bout de bois. Une 206 est alors arrivée à ma hauteur, l’homme qui était à l’intérieur a été blessé par une barre de fer.

La BAC retire le barrage

D’autres voitures sont arrivées, et certaines se sont accrochées en tentant de faire demi-tour. Nous sommes alors redescendus vers Vahibé, et je tentais d’avertir les automobilistes qui arrivaient en sens inverse. Mais une Ford Focus grise n’a pas compris l’alerte, a poursuivi sa route, avant de faire demi-tour, le conducteur a été blessé. Lorsque la BAC* est arrivée, je suis remonté avec eux, et je les ai aidés à retirer le barrage. Les pompiers avaient déjà pris en charge les blessés.”

Il nous explique que, passant à 18h30 à  cet endroit, sa sœur a vu un début de rassemblement, “des très jeunes, et des adultes”

Des blessés qui ne s’étaient vraisemblablement pas encore signalés à la Police pour déposer plainte, car le commissaire Jos que nous avons joint avant de recueillir le témoignage de Pégou, nous indiquait qu’il n’y avait pas eu d’agression, ni de blessé. Il n’y a pas eu d’interpellation.

L’association Civirevos demande une nouvelle fois la création d’une cellule d’aide et d’écoute pour les victimes et leurs familles.

A.P-L.

Le Journal de Mayotte

* Brigade Anti-criminalité

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139514
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139514
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139514
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139514
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139514
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139514
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...