31.9 C
Dzaoudzi
vendredi 3 mai 2024
AccueilFaits diversFeu d’artifice d’interpellations après des séries de vols commis en groupe à...

Feu d’artifice d’interpellations après des séries de vols commis en groupe à Mamoudzou

Ce long weekend de fête nationale a été marqué par toute une série de faits divers à Mamoudzou, essentiellement des vols commis en groupe.

Commissariat de police Mamoudzou
Commissariat de police Mamoudzou

Ainsi, le vendredi 14 juillet vers 23h sur le Quai Colas, trois personnes étaient victimes d’un vol de leur téléphone et des pièces au fond de leurs poches : il y en avait pour 4 euros.
Les auteurs présumés au nombre de 4 ont été reconnus par les victimes. Les policiers ont ainsi pu en interpeler deux à proximité et peu de temps après les faits, permettant de retrouver les téléphones.
Ils sont convoqués au tribunal.

Quelques minutes plus tard, à proximité de la Guinguette à Tsoundzou 2, un automobiliste accompagné de 3 amis s’arrêtait pour se soulager sur le bord de la route. Il est alors menacé par un groupe de 4 à 5 individus qui sortent des fourrés et leur volent sous la menace leurs téléphones avant de prendre la fuite dans la brousse avoisinante. Moralité : en voiture, vous êtes priés de vous retenir jusqu’à votre destination finale.

Le Commissariat de police Mamoudzou LogoLe lendemain soir, le samedi 15 juillet à 21h30 vers la plage Dinga de Passamainty, un automobiliste accompagné d’une amie se gare en bord de la plage lorsque trois individus dont un cagoulé, âgés entre 15 et 20 ans, se présentent au véhicule : l’un d’eux frappe le conducteur à la tête avec le manche d’un «chombo», les autres fouillaient le véhicule, volant un téléphone portable. Là encore, les auteurs sont parvenus à s’enfuir dans la mangrove.

Enfin, fin de cavale pour l’auteur présumé d’un vol sur le plateau de Doujani le 29 juin dernier. Il a été arrêté ce dimanche 16 juillet grâce à l’enquête de police. Il est accusé d’avoir fait partie d’un groupe de 4 jeunes qui ont cassé la vitre d’un véhicule stationné pour s’emparer d’un téléphone portable laissé à l’intérieur. A cette occasion, le commissariat rappelle qu’il «n’est pas prudent de laisser des objets dans les véhicules susceptibles d’attiser la convoitise des voleurs.»

Le JDM.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139115
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139115
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139115
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139115
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139115
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139115
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...