Bien que les faits se soient déroulés samedi dernier, A. est encore sous le choc. Ce jeune de Vahibé âgé de 21 ans, allait à la campagne à Kwalé rejoindre sa grande sœur.
En cours de route, dans la matinée, il croise une bande d’une dizaine de jeunes de Tsoundzou, il nous raconte la suite : « Ils étaient douze et m’ont demandé où j’habitais. Je leur ai répondu, ‘Vahibé’. Et là, je n’ai rien pu faire, ils n’ont rien voulu savoir avec une seule phrase à la bouche ‘les jeunes de Vahibé nous ont volé un vélo’. Ils ont pris mon téléphone, mes écouteurs, je leur ai demandé de me laisser partir ».
Mais ils ne veulent rien entendre, et armés d’un bâton et d’un coupe-coupe, ils s’acharnent, « je n’ai eu que le réflexe de protéger ma tête, le coupe-coupe a frappé mon doigt. Et j’ai reçu plusieurs coups de bâton sur le cou ». Il porte une petite minerve.
Il parvient à s’échapper, malgré la douleur, mais finit par s’évanouir. « Mes cousins m’ont trouvé là, et ont appelé les pompiers qui m’ont amené aux urgences. »
Au CHM, on lui délivre 3 jours d’Interruption de travail temporaire, avec une annotation du médecin, « Des séquelles pourraient persister ».
A. est allé déposer plainte, « une enquête est diligentée », nous informe le commissariat.
A.P-L.
Lejournaldemayotte.com
Comments are closed.