Les Archives départementales et de la Documentation scientifique de Mayotte préparent le 7e numéro de Taãrifa. A partir de ce numéro, la revue scientifique présente une nouveauté avec la mise en place d’un comité scientifique, qui se réunira pour la première fois d’ici la fin de l’année.
Publication annuelle, cofinancée par le Conseil départemental de Mayotte et le Service interministériel des Archives de France (Ministère de la Culture et de la Communication), la revue Taãrifa diffuse en français les recherches en sciences humaines portant sur la zone océan Indien occidentale de l’Antiquité à aujourd’hui, tout en respectant les critères scientifiques de publication.
L’auteur signe un contrat avec les Archives départementales qui stipule la non- rémunération de l’article et l’engage à respecter les normes éditoriales de la revue.
Les chercheurs qui souhaitent contribuer au Taãrifa n°7 qui sortira en 2018 peuvent d’ores et déjà nous envoyer soit quelques lignes précisant le sujet de l’article envisagé, soit l’article dans sa forme complète, avant le 28 février 2018. Par contre, les articles retenus devront être restitués dans leur version complète au plus tard le 30 juin 2018.
L’article devra comprendre au maximum 55 000 caractères (espaces non compris) et devra être envoyé sous format électronique. Les illustrations, publiées en noir et blanc, doivent être fournies en haute résolution et contenir les légendes associées. L’auteur doit s’assurer que toutes les illustrations fournies sont libres de droits ou le cas échéant, effectuer lui-même les demandes de réutilisation nécessaires.
Contact et adresse d’envoi : Latufat ABDALLAH ALI, responsable du service éducatif et culturel. Mail : latufat.abdoulkader@cg976.fr
Tél. : +262 (0)269 64 97 92
Comments are closed.