30.9 C
Dzaoudzi
mercredi 30 octobre 2024
AccueilFaits diversIl oublie sa carte d'identité sur le lieu de l'agression et finit...

Il oublie sa carte d’identité sur le lieu de l’agression et finit au tribunal

Tribunal grande instance panneauC’est le “pieds nickelés” de la journée selon le président Banizette du tribunal de Mamoudzou.
Ce mercredi, une affaire de violences dans un car scolaire était jugée. Les faits datent du 15 mai dernier. Des jeunes sont montés dans un car scolaire dans le but d’en découdre avec des élèves de Longoni. Il s’agissait selon les auditions de témoins d’une expédition punitive après un match de football entre Longoni et Kangani, qui avait fini par une bagarre quelques jours plus tôt. Un jeune lycéen a donc été pris à partie par les trois agresseurs dont l’un lui a porté deux coups à la tête avec une arme de plus en plus utilisée à Mayotte : son sac banane. Boucle en métal, rempli de cadenas, discret à porter, le même type d’arme avait été évoqué dans une autre affaire jugée juste avant.
La victime présentait un traumatisme crânien et deux plaies ouvertes au cuir chevelu. Lorsque les gendarmes ont pu l’auditionner, il a expliqué que le chauffeur du bus s’était enfui quand les jeunes agresseurs sont montés à bord. Il ne serait revenu qu’en voyant venir les ambulances. La victime, a confirmé cette déclaration à la barre en présence de sa maman qui, puisqu’il est encore mineur, le représente.

Un indice bien précis

Celle-ci n’a d’ailleurs pas souhaité se constituer partie civile. “Je veux juste que cette affaire se termine, et que mon fils puisse continuer ses études tranquillement.”
Le prévenu quant à lui, absent à la barre, avait reconnu les faits. Seul mis en cause, il a pu être identifié sans peine par les enquêteurs puisqu’il avait laissé tomber sa carte nationale d’identité dans le bus pendant les violences. Le lycéen frappé a pu l’identifier grâce à la photo figurant sur cette carte.
Le procureur a dénoncé la “laborieuse version du mis en cause qui a d’abord reconnu un coup, puis deux”. Rappelant qu’il encourrait 5 ans de prison pour ces faits, le ministère public a requis 6 mois avec sursis.

Y.D.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139521
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139521
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139521
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139521
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139521
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139521
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...