31.9 C
Dzaoudzi
dimanche 19 mai 2024
AccueilFil infoLa mairie de Mamoudzou communique sur la perquisition en cours

La mairie de Mamoudzou communique sur la perquisition en cours

Majani Mohamed, maire de Mamoudzou
Majani Mohamed, maire de Mamoudzou

Le maire Mohamed Majani adresse un communiqué à la suite des informations divulguées hier par les médias locaux sur la perquisitions des bureaux en lien avec la maitrise du marché public de la mairie annexe à Kawéni. Il plaide la transparence et la volonté d’appliquer des sanctions en cas de faute.

“Suite aux différentes informations parues dans la presse faisant état d’une perquisition « concernant le marché lié à la construction de la marie annexe de Mamoudzou à Kaweni à la suite d’une plainte déposée », la commune de Mamoudzou et son maire, M. Mohamed MAJANI entendent apporter le droit de réponse suivant.

 Nous confirmons qu’une perquisition a bien eu lieu dans nos locaux hier, le jeudi 23 novembre. A cette occasion, le personnel et les élus interrogés sur place ont parfaitement collaboré et répondu aux questions des enquêteurs.

 Depuis le début de cette mandature, la municipalité et son maire ont toujours eu à cœur de respecter les lois et d’être irréprochables.

Mairie de Mamoudzou
Mairie de Mamoudzou

 Sans dévoiler une quelconque information relevant du secret de l’enquête, il convient cependant de rappeler, au vu de certaines informations erronées qui sont parues dans la presse, que de manière générale, en matière de travaux publics, le procédé de l’avance accordée aux entreprises qui ont obtenues un marché est légal. Le montant de cette avance peut aller de 5 % à 30 % maximum du montant total des travaux.

Quant aux acomptes, qui sont aussi légaux, ils sont versés au fur et à mesure de l’avancement des travaux effectués.

Les avances et les acomptes permettent aux entreprises de recevoir des sommes à valoir sur le solde définitif du marché obtenu avant son achèvement.

 La municipalité et son maire tiennent aussi à préciser que si des comportements individuels constitutifs d’une infraction devaient être pointés du doigt à l’issu de de ces investigations, ils seraient évidemment sanctionnés.

 Il ne saurait être question de faire un amalgame et de jeter l’opprobre et la suspicion sur l’ensemble des employés de la commune et ses élus.

 Nous souhaitons que toute la lumière soit faite et nous agirons en conséquence pour participer à la manifestation de la vérité.

 

 

 

 

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139518
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139518
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139518
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139518
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139518
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139518
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...