Un différend autour de la fréquentation d’une jeune fille a provoqué la mort d’un jeune homme cette semaine, nous apprenait nos confrères de Mayotte 1ère ce vendredi. Le commissaire Philippe Jos nous explique le déroulé des faits. Mécontente des liens qu’elle avait liés avec des jeunes du quartier de Mandzarisoa à M’tsapéré, la famille d’une jeune fille a souhaité son retour à la maison. Un proche s’est donc rendu sur place pour la récupérer, mais un des individus qui la gardait a refusé, l’agressant à coup de jets de pierres, avec un autre jeune venu lui prêter main forte.
Grièvement blessé, il était transporté à l’hôpital, “mais mardi, le CHM nous informait de son état critique”, rapporte le commissaire. Il était donc décidé de l’évassaner vers La Réunion, mais il n’a pas survécu à ses blessures, vraisemblablement au cours du voyage.
L’enquête a permis d’identifier rapidement les deux auteurs des faits, deux mineurs de 15 et 16 ans, qui ont été placé en garde à vue, “ils seront déférés au parquet ce vendredi matin”.
Comments are closed.