27.9 C
Dzaoudzi
jeudi 21 novembre 2024
AccueilorangeDjibril Cissé "Renvoyer l'ascenseur aux jeunes serait une bonne action"

Djibril Cissé "Renvoyer l'ascenseur aux jeunes serait une bonne action"

Le footballeur professionnel Djibril Cissé découvre Mayotte. Sa venue est organisée par le styliste Azidine Chamsidine. “L’idée de cet événement était de faire venir une star, je voulais organiser quelque-chose qui ne passe pas par la Réunion et passer par des sponsors privés. Sa visite fait connaître Mayotte et véhicule une bonne image d’une jeunesse qui se sent délaissée. Et s’il repère un jeune joueur prometteur, il en parlera à son agent.
Djibril doit être le parrain d’un projet qui doit amener encore plus de gens ici, ce projet ne va pas s’arrêter aujourd’hui. Le but à terme, c’est d’aider les clubs locaux, pousser un coup de gueule pour mettre aux normes les terrains mahorais.”
” Tout ce qui touche aux enfants, je me dois de faire quelque-chose pour eux si je peux “

Djibril Cissé à son arrivée à Mayotte dimanche.
Djibril Cissé à son arrivée à Mayotte dimanche.

 
Le JDM : Djibril, quelle est ta première impression en arrivant à Mayotte ?
Djibril Cissé : “C’est très cool, le courant passe. Les gens sont très accueillants, un peu à l’africaine. C’est plein d’amour et de partage et ça fait du bien.”
-Quels sont tes souhaits pour ce séjour ?
-“Faire des rencontres, partager mes expériences avec les jeunes de Mayotte. Je viens aussi présenter ma marque, M. Lenoir. C’est un mélange de plusieurs choses mais j’espère surtout un séjour rempli de bonnes vibes, d’énergies positives.”
-Tu vas rencontrer l’association des enfants de la lune mercredi, pourquoi ce choix ?
” C’est assez spécial comme pathologie. Je n’ai jamais eu la chance de les rencontrer. Car c’est une chance pour moi d’apprendre de tout le monde. Ces malades vivent sans  se mettre au soleil et sans s’exposer à des lumières vives. C’est une manière de partager. De plus, tout ce qui touche aux enfants, je me dois de faire quelque-chose pour eux si je peux.”
-Justement, la jeunesse est centrale à Mayotte, avec la moitié de la population qui est mineure et qui rencontre beaucoup de problèmes, tu souhaiterais t’investir davantage sur ce sujet ?
Premières photos après un shooting mode dimanche matin.
Premières photos après un shooting mode dimanche matin.

“Pourquoi pas organiser d’autres événements avec d’autres associations ? Les jeunes c’est le futur, si on peut les mettre dans la bonne direction et les empêcher de faire des conneries, ça serait cool. J’ai eu la chance d’avoir des gens qui m’ont mis, moi, dans la bonne direction, alors si je peux renvoyer l’ascenseur aux jeunes un jour, ça sera une bonne action de faite.”
Propos recueillis par Y.D.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...