Il y a eu intrusion dans le lycée de Kahani (Centre de l’île) ce vendredi 19 janvier, déplaçant les violences dans l’enceinte du bâtiment. DEs jeunes habillés de combinaisons blanche, une cinquantaine selon les témoins, auraient agressé des élèves arrivant de Mamoudzou. On ne sait pas si les auteurs des faits sont scolarisés dans l’établissement. Trois jeunes mineurs avaient été interpellés.
Suite à ces événements , le Vice rectorat a décidé de porter plainte contre les fauteurs de trouble “de manière à ce que toute la lumière soit faite sur ce qui a mis en danger la vie d’un nombre non négligeable d’élèves et de personnels affectés à cet établissement”, indique-t-il dans un communiqué.
“Par ailleurs, toutes les décisions seront prises à l’interne pour prendre les mesures disciplinaires nécessaires, pour que la sécurité revienne dans ce lycée et que les élèves disposés à venir s’y former puissent le faire dans les meilleures conditions.
La communauté éducative toute entière exprime avec fermeté sa détermination à faire respecter sur l’ensemble des établissements le droit à la scolarité et au bon déroulement des missions dévolues à l’Education Nationale.
Les équipes éducatives se réuniront lundi 22 janvier 2018 pour préparer le retour à une scolarité normale.
Nathalie Costantini, la Vice-recteur, tient à “saluer le courage et le professionnalisme dont ont fait preuve tous les adultes du lycée et remercie les élèves présents dont l’attitude citoyenne a été une aide précieuse également”.
Comments are closed.