Paris inspire Moroni ! L’Union des Comores se prépare à tenir ses premières Assises nationales du 5 au 12 février prochain. Il intéresse aussi Mayotte, puisqu’il s’agit de dresser le bilan de 42 ans d’indépendance. Parmi les 800 personnes invitées, une délégation du 101ème département français s’y est rendue nous indique le site RFI.fr. Notamment en raison de l’intitulé d’un des ateliers qui porte sur « La gestion de la question de Mayotte avec la stratégie à adopter ».
Le président Azali Assoumani a rendu hommage à la délégation mahoraise, indique La Gazette des Comores, ce mardi : « Permettez-moi de décerner une mention spéciale pour la délégation venue de Mayotte. Certes négocier avec les français et nos frères de Mayotte est nécessaire. Mais il ne fallait pas qu’on oublie la communauté internationale ».
Selon le média comorien, le président a reconnu « qu’il y a eu des erreurs et qu’il est temps de rectifier le tir », en se réjouissant d’avoir pu « discuter ensemble ». Une ouverture répétée du président depuis qu’il a été élu une 2ème fois à la tête du pays, enthousiasmante pour l’avenir de la coopération régionale qui ne peut qu’impacter favorablement notre développement économique et social mutuel.
A.P-L.
Lejournaldemayotte.com
Comments are closed.