Alors qu’une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte était à Maurice à l’occasion de la passation de la présidence de l’Union des CCI de l’océan Indien (UCCIOI), elle est allée faire un point sur une formation inédite ce samedi 8 avril. Isabelle Chevreuil, présidente de la commission formation à la CCI, Zoubaïr Alonzo, directeur général de la CCI et Dayane Mohamed, directeur du pôle formation à la CCI, ont rencontré les 6 jeunes étudiants mahorais à avoir intégré le parcours hôtellerie – restauration de l’établissement mauricien MCCI Business school, à la rentrée 2017.
“Au départ, nous avions reçu 20 candidatures de la Mission locale, de LADOM et de Pôle emploi, nous avons retenu les 6 plus motivés”, nous explique Dayane Mohamed. Et que des filles ! Elles sont en 3ème année de licence Eco-tourisme, et la formation s’étale d’octobre 2017 à octobre 2018.
Au cours de ce temps d’échanges avec la délégation de la CCI, les étudiants sont revenus sur leurs parcours et leurs vécus. La délégation rapporte que “la MCCI Business School a indiqué que le niveau de la promotion actuelle était de grande qualité avec un bon niveau de base qui a permis une rapide intégration du groupe”.”Elles ont été studieuses, nous a-t-on rapporté, n’ont raté aucun cours, et se sont entendus avec toutes les nationalités présentes. Et elles se disent confiantes quant à la poursuite de leurs études.”
En effet, on apprend que les étudiantes partiront dans peu de temps en stage, pour certaines, dans un palace mauricien, en hôtellerie en Tanzanie, dans un tour opérateur en métropole ou encore au sein d’un hôtel de luxe niçois.
La CCI Mayotte a exprimé “sa fierté face au visage conquérant de la jeunesse mahoraise au niveau internationale”. Elle se prépare d’ailleurs à constituer la prochaine promotion.
Comments are closed.