Un violent incendie s’est déclaré ce mardi 1er mai vers 6h à Tsoundzou II, au lotissement La Palmeraie, derrière la Guinguette. On ne connaît pas encore l’origine de l’incendie qui semble accidentel, mais le feu s’est répandu rapidement dans cette habitation entièrement en bois. Ses occupants, devant la violence des flammes ont tenté de sortir, mais les barreaux de protection aux fenêtres les en ont empêchés.
Arrivés sur place, les pompiers n’auraient pas eu la pression d’eau nécessaire à la borne et ont du se déplacer pour se ravitailler plus loin, selon les témoignages recueillis sur place. Deux jeunes adultes, un enseignant et un salarié d’une enseigne automobile, sont décédés dans l’incendie, leur famille est effondrée. Il ne reste plus rien de la maison.
Une enquête judiciaire est en cours.
Dans un communiqué, la mairie de Mamoudzou exprime “ses sentiments de stupeur et de tristesse face à cette tragédie.”
Et rappelle les faits : “Un incendie s’est déclaré ce matin peu avant 7h à Tsoundzou II, à La Palmeraie à proximité de la Guinguette, a détruit entièrement une habitation. Les deux occupants, présents au moment du départ de feu ne sont pas sortis malheureusement indemne des flammes.
Une équipe municipale s’est rendue sur place pour veiller à ce que toutes les mesures utiles soient prises.
Mohamed Majani, Maire de Mamoudzou et la municipalité présente toutes leurs condoléances aux familles des deux défunts ainsi qu’à leurs proches et leur témoignent de tout leur soutien.”
Comments are closed.