“Ils vont vivre les Jeux…avant les Jeux ! Ils vont traverser le monde pour représenter Sada et Mayotte à Vesoul en Haute- Saône, du 12 au 16 juin 2018, et ainsi représenter leur pays durant cette 8ème édition de ce programme éducatif et culturel unique au monde”, explique Hervé Curat, Directeur régional de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).
“Après Arcachon, Nice, Rabat, Autrans, Singapour, Marseille, cette nouvelle édition 100% nature permettra à la jeunesse du monde de se rencontrer : 52 équipes, venues de 27 pays des 5 continents composent le tableau de cette édition record. Les Jeux Internationaux de la Jeunesse sont organisés depuis 2011 par l’Union nationale du Sport scolaire et l’agence pour l’enseignement français à l’étranger, et sont un pilier essentiel de la diplomatie du sport.”
L’équipe du lycée de Sada travaille sur ce projet depuis septembre 2017. Elle est composée de 3 garçons et 3 filles : Ambdouroihim ABOU ASSANE, Ansmidine CHAHARMANE, Dany RAFION, Faratina HAMDI SALAM, Zara MADI CHANFI et Zilda M’KADARA .
“Ces élèves seront les ambassadeurs sportifs et éducatifs sélectionnés par l’établissement afin de représenter Mayotte durant cet évènement mondial. Tous en classe de seconde au lycée de Sada, ont été choisis pour leur engagement dans l’association sportive de leur établissement.”
Comments are closed.