La motivation de cette rencontre est socialo-sportive. En quittant son club de foot de l’US Méral-Cossé, en Mayenne, pour Mayotte où il chausse les crampons à l’USCJ Koungou, un jeune, Etienne Pottier, se rend compte du décalage d’équipement entre les deux clubs. Il trouve du répondant chez Djamil Abdallah, Chargé de l’administration du Club USCJ de Koungou et les deux hommes entreprennent un rapprochement dont nous nous étions fait l’écho.
La collaboration devrait permettre de belles rencontres, mais aussi d’accompagner le club de Koungou.
C’est dans ce cadre que ce mardi 26 juin 2018, le maire de Koungou, Assani Saindou Bamcolo a accueilli à l’hôtel de ville de Koungou Christophe Langouet, le maire de la ville de Le Cossé Le Vivien une commune de 3150 habitants située dans la Loire en Mayenne.
A cette occasion, un accueil officiel a été réservé à l’élu Mayennais, en présence de l’ensemble des élus de la commune de Koungou et des membres sportifs des deux clubs.
Cette rencontre prévoit également l’organisation des tournois de foot et la découverte des aspects culturels de l’Île durant la semaine.
Le maire de la commune de Koungou se félicite du déplacement de son homologue, synonyme également de divers échanges futurs entre les deux communes.
Comments are closed.