C’est presque Noël à l’école Koungou Plateau ! Les joueurs de football du club US Méral-Cossé sont arrivés avec dans leur hôte pour environ 20.000 euros de matériel. Mardi en mairie de Koungou, le maire Assani Saindou Bamcolo engageait une coopération avec son homologue Mayennais, Christophe Langouët, maire de Cossé-Le-Vivien.
Pour ce dernier, le déplacement était important : « J’ai expliqué aux deux conseillers départementaux de Koungou que nous voulions pousser plus loin la coopération avec la commune. Nous sommes jumelé avec une ville allemande, mais ce sera un partenariat. C’est important pour notre jeunesse Cosséenne aussi. » Mayenne-Mayotte, seulement quatre petites lettres d’écart pour un pont prometteur.
L’équipe de foot au complet est venu taper dans la balle avec la jeunesse locale, apportant des équipements qui font défaut ici, « des chaussures, des shorts, des protèges tibia », des dons des enfants de la commune de Mayenne, et la Ligue
Pays de Loire a offert un enrouleur de système d’arrosage de la pelouse.
Et pour l’école, des cahiers, des crayons, des livres et des ramettes de papier ont été déposés dans une salle complètement vide avant leur arrivée. On connaît les problèmes de la commune…
Michel Loyant, le président de l’US Méral-Cossé et accueilli ce jeudi à la descente du bus par son homologue Djamil Abdallah, et la vingtaine de jeunes du club et les quatre dirigeants sont accueillis au rythme des mbiwis et des chants traditionnels.
Comments are closed.