La CGT Educ’action se félicite de la participation aux actions menées hier. Au Centre Universitaire de Formation et de Recherche (CUFR), « 85% des personnels administratifs et techniques en grève et mobilisés sur l’ensemble de la journée ». Bien qu’une rencontre ait eu lieu avec le direction, le syndicat demande des « propositions concrètes », et appelle à « une prolongation et un durcissement de l’action », avec un risque de grève reconductible.
Leurs revendications porte sur la transparence des primes versées, les conditions de reconduction des contrats CDD, des engagements sur la titularisation et les grilles salariales des contractuels, une amélioration de la communication interne.
Autre conflit, national celui-ci, portant sur les mesures gouvernementales touchant les lycées pro, avec un taux estimé de grévistes de plus de 30%, selon le syndicat, parmi les enseignants titulaires de la voie professionnelle. Avec « des rassemblements largement visibles devant les LPO de Kahani et de Chirongui ». De possibles futurs mouvements nationaux sont à prévoir « dans les prochaines semaines », indique la CGT Educ’action Mayotte qui appellera dans ce cas « les personnels à se mobiliser ».
Comments are closed.