Dans le cadre des rencontres comptant pour les quart de finale de la coupe de Mayotte, l’équipe de l’USCJ Koungou se déplaçait sur le terrain de Mzouazia ce dimanche 14 octobre 2018 pour défier l’équipes des Jumeaux de Mzouazia, 2ème de R1 derrière l’équipe de FCM. Le FCM qui a réussi l’exploit de remporter ce samedi la coupe de France régionale en battant l’équipe des Diables Noir de Combani sur le score de 2 buts à 0.
L’équipe de l’USCJ Koungou qui a déjà acquis son ticket pour évoluer en R1 la saison prochaine s’est rendue “avec une très grande sérénité sur le terrain de Mzouazia”, selon son encadrement, pour une qualification en demi-finale de la coupe de Mayotte.
Après un début de match non maîtrisé par les joueurs de Koungou, Mzouazia ouvre le score à la 3ème minutes sur un ballon mal dégagé, avec un tir en pleine lucarne. A noter que suite au départ du gardien titulaire l’USCJ Koungou en France, c’est donc le jeune gardien des U18 Madi Anyou qui a été aligné par le coach Djamaldine pour cette rencontre.
Les joueurs ne Koungou après ce coup de massue ne baisseront jamais les bras et égalisent à la 10ème minute.
Durant les deux mi-temps le score n’évoluera pas et les 2 équipes doivent jouer les prolongations. A la 12ème minutes de la première prolongation, l’attaquant de Koungou dévie le ballon et oblige le défenseur de l’équipe des jumeaux à marquer contre son camp.
Durant les 15 minutes de la seconde prolongation, les joueurs de l’USCJ Koungou tiennent le score et finissent par l’emporter 2 buts à 1 face à l’équipe des Jumeaux. “Une belle récompense pour les jeunes de Koungou qui réalisent une belle saison 2018”. Ils attendent “avec impatience” le tirage au sort des 1/2 finales pour connaître leur adversaire: l’équipe FOUDRE 2000 qui a sorti l’équipe de Miréréni, ou l’équipe de FCL qui a éliminé l’équipe de l’UCS Sada ou encore la brillante équipe de AJ Kani-Keli le petit pousset de R3 qui a sorti l’équipe de Étincelles de Hamjago.
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux.
Les élections...
Comments are closed.