Dans sa dernière lettre, et première donc de l’année 2019, le Réseau rural de Mayotte met l’accent sur la dernière ligne droite : celle qui va nous conduire à la fin de la première programmation des Fonds européens structurels et d’investissement (FESI) pour Mayotte, fin 2020.
Sur le FEADER, le Fonds Européen Agricole pour le Développement rural, la majorité des mesures sont programmées, souligne le Réseau rural, “certains projets sont achevés et en phase de paiement, d’autres sont conventionnés ou en passe de l’être, et beaucoup sont en cours de réalisation”.
C’est de ce niveau de réalisation que dépendra notre crédibilité envers l’Europe en cette première enveloppe de programmation pour Mayotte. La Direction de l’Agriculture, d l’Alimentation et de la Forêt appelle donc à être “vigilants”, notamment en tant qu’ accompagnateurs des bénéficiaires, “pour que ces projets puissent aboutir et atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés pour le développement agricole et rural de Mayotte”. Car il s’agit aussi de préparer le prochain PDR (programme de développement
rural).
Comments are closed.