Cet événement, dont le principal objectif est de sensibiliser la population à adopter des comportements alimentaires adaptés (manger équilibré, en quantité et en qualité) et à pratiquer une activité physique régulière, est destiné à devenir un rendez-vous annuel sur le territoire.
Depuis le début de l’année 2019, au travers la campagne de prévention et de communication « Maescha Mema « , la Direction de Mayotte de l’ARS Océan Indien, en collaboration avec ses partenaires, mène une politique nutritionnelle ambitieuse à travers le Programme national nutrition santé (PNNS), dont l’objectif est l’amélioration de l’état de santé de l’ensemble de la population, en encourageant les Mahorais à changer leurs habitudes alimentaires et en les incitant à plus de mobilité dans leur quotidien.
Conçu dans une approche pédagogique et bienveillante aux couleurs de la campagne « Mangez Sain – Bougez Malin », le mois de la Nutrition se déroulera tout au long du mois de Mars et les activités qui y sont associées, s’adressent à toutes les générations.
Les grands enjeux de ce mois de la Nutrition consistent à :
- Accompagner la population mahoraise dans la compréhension des concepts « Mangez sain » et « Bougez malin »,
- Informer la population locale sur les maladies nutritionnelles (diabète et obésité notamment),
- Faire connaître l’offre associative en alimentation et en sport – santé sur le territoire de Mayotte
De nombreux acteurs et associations* participent au mois de la Nutrition à Mayotte en organisant des actions, des initiations, et des activités à l’attention du grand public.
Deux calendriers pour connaître l’ensemble des activités : celui du Mois de la nutrition -Tableaux alimentationet celui des activités physiques Mois de la nutrition -Tableaux activités sportives
Comments are closed.