Depuis l’evassan du président du Département, les interrogations vont bon train sur la poursuite de la gestion de la maison. Qui pour signer les engagements en son absence et alors qu’une assemblée plénière pointe son nez la semaine prochaine ?
Rassurons-nous, le DGS Mahafourou Saïdali est sévèrement doté, comme il nous le confirme : « J’ai la délégation de signature pour la plupart des dossiers. Il est vrai que en ce qui concerne les rapports qui passent en commission, seul le président peut les signer. Mais pour certains c’est déjà fait, et il peut actuellement en signer d’autres. Idem, je ne peux signer les courriers adressés au préfet, mais un élu en a le droit. »
On avait vu vendredi que le porte-parole de la majorité, le conseiller départemental Ali Debré Combo, bien que non vice-président, assurait la lecture des discours du président. “Mais il n’y a pas vraiment d’intérim, nuance Mahafourou Saïdali, puisqu’il n’y a pas de vacances.”
Rappelons qu’un membre de son cabinet Hadadi Andjilani est à ses côtés au CHU de La Réunion, justement pour assurer le suivi. Les nouvelles de sa santé sont bonnes, il ne s’agirait d’ailleurs pas d’un AVC comme cela avait été avancé. Soibahadine Ibrahim Ramadani pourrait sortir d’ici le début de semaine prochaine.
A.P-L.
Comments are closed.