31.9 C
Dzaoudzi
samedi 4 mai 2024
AccueilEnvironnementLe président Soibahadine licencie l'agent braconnier

Le président Soibahadine licencie l’agent braconnier

Le président du Conseil départemental Ibrahim Soibahadine Ramadani a annoncé ce mardi dans un communiqué avoir licencié l'agent contractuel condamné lundi pour braconnage. Selon lui, le Département ignorait les antécédents judiciaires de l'agent, en poste depuis moins d'un an.

“J’ai appris ce lundi, l’implication et la condamnation par le tribunal correctionnel de Mamoudzou, d’un agent du Département, poursuivi dans une affaire de braconnage de tortues, sur la plage de Moya, en Petite terre” écrit Ibrahim Soibahadine Ramadani, président du Conseil départemental.
“Il s’agit d’un agent recruté depuis le 21 novembre 2018, pour un an, dans le cadre du dispositif des contrats aidés, et affecté à la direction de l’environnement pour la surveillance des plages et des tortues. A la connaissance de ces faits, j’ai décidé d’engager immédiatement à son encontre, une procédure administrative visant à son licenciement pour faute grave.
Par ailleurs, selon les médias, l’agent en question aurait déjà fait l’objet de condamnations antérieures, pour les mêmes faits. Je rappelle que dans le cadre de ce dispositif légal de contrat aidé et de droit privé, il n’est pas exigé par la loi, communication à l’employeur, des casiers judiciaires des postulants avant l’établissement des contrats. Les services du Département ne pouvaient dès lors avoir connaissance des antécédents judiciaires rapportés.
Le Conseil départemental reste déterminé à tout mettre en œuvre pour protéger ces espèces, qui font la vitrine touristique de notre territoire.”

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139510
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139510
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139510
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139510
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139510
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139510
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...