28.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilLoisirsTRéPidanSes 2019 ces vendredi et samedi

TRéPidanSes 2019 ces vendredi et samedi

La deuxième édition de TRéPidanSes, organisée par Kazyadance au Royaume des Fleurs, accueille les restitutions publiques des propositions artistiques des jeunes des différents cours et ateliers de danse et théâtre, les vendredi 14 et samedi 15 juin 2019 à 19h00.

TRéPidanSes, a été créé comme un espace de rencontres, de partages et de dialogue entre public et artistes, entre enfants et parents, entre familles. C’est  une école de spectateur qui a comme objectif de développer la pratique artistique, d’encourager les échanges entre artistes, les élèves, les jeunes,  les adultes et le public.
TRéPidanSes, permet de se familiariser à la création artistique, de découvrir les codes d’une représentation chorégraphique, musicale ou théâtrale en proposant deux soirées de restitutions publiques de leurs ateliers.

Plus de 300 personnes ont participé à l’édition 2018. Cette année, le Royaume des Fleurs a accueilli, par semaine, 200 jeunes entre 4 et 18 ans inscrits dans les cours réguliers de danses contemporaines, de danses afro et urbaines, proposées par Anne-Laure Costantini, Twite Shako et Djodjo Kazadi. Ces danseurs chorégraphes interviennent également, dans les établissements scolaires, dans les Maisons de la Jeunesse et de la Culture, dans les quartiers de la Vigie avec les soutien d’autres danseurs interprètes.

TRéPidanSes 2019 au Royaume des Fleurs, un espace d’accueil plus grand et sécurisant.
Cette année, nous vous attendons aussi nombreux. En partenariat avec l’école APEEM,  le public et les restitutions publiques seront accueillis dans la cour du Royaume des Fleurs.

Programme 

VENDREDI 14 JUIN – 19h00 – programmation de pièces
Zikuba :: Je suis ! Nous sommes :: Kontaktof ::   Lycée de Sada
Par…cours danse !  :: La croisette | Mlézi | La Vigie
Une soirée ouverte à tout public  (parents, enfants, curieux, amoureux de la danse).

SAMEDI 15 JUIN   -19h00 – programmation de pièces
Par…cours danse !  :: MJC de Kani Kéli  | Royaume des Fleurs

Comment s’y rendre ?
L’accès se fera à l’école APEEM, située sur le boulevard des crabes. Privilégier le covoiturage ou de vous garer sur le parking RAMA,  Foungougou ou l’accès à pieds depuis la barge.

Entrée payante
10 euros (Tout public)
5 euros (Adhérents)
Gratuit pour les moins de 14 ans.

C’est possible grâce au soutien de
:: DAC Mayotte (Direction des Affaires Culturelles), la Préfecture de Mayotte  et le ministère de la culture
:: Direction de la jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale de Mayotte
:: Mairie de Pamandzi
:: Mairie de Dzaoudzi-Labattoir
:: Communauté des communes de Petite Terre
:: Cie Ari Art
:: Hip Hop Evolution
:: Ecole APEEM
Chaque nouvelle édition  TRéPidanSes voit le jour grâce à l’implication et l’engagement de nombreux bénévoles,  des parents et des enfants et des artistes.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139517
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139517
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139517
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139517
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139517
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139517
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...