24.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilEconomiePose de la première pierre pour 240 logements à Dzaoudzi-Labattoir

Pose de la première pierre pour 240 logements à Dzaoudzi-Labattoir

Une cérémonie présentant le projet de construction de 240 logements dans la commune de Dzaoudzi-Labattoir, à Marzoukou, s’est tenue ce mercredi. Un Ylang a été planté pour l’occasion.

Durant cette cérémonie, les remerciements ont été répétés, car ce projet n’aurait pas vu le jour sans l’intervention de l’OCIDIM (filiale de Vinci) et notamment celle de la SIM, la Société Immobilière de Mayotte.

OCIDIM, société en nom collectif est active depuis 12 ans, et est spécialisée dans le secteur d’activité de la promotion immobilière d’autres bâtiments.
Ce projet de constructions de 240 logements dans la commune de Dzaoudzi-Labattoir a pour mission de servir la population et de participer pleinement aux développements économiques et sociaux de la commune.

Ces logements vont permettre de loger 216 nouvelles familles mais aussi de créer ce nouveau quartier dans la commune de Dzaoudzi-Labattoir.
Pour la SIM, il s’agit ici d’un investissement de 43 millions d’euros pour 117 logements très sociaux et 99 logements sociaux et une crèche.

Pour la première fois, la SIM a contracté avec OCIDIM, pour la réalisation de ce projet. Ceci étant dit, en 2015 la SIM a déjà réalisé un premier projet de logement locatif social dans la commune de Dzaoudzi-Labattoir qui compte 23 logements.

Triplement des logements d’ici 10 ans

Cérémonie avec les officiels

Pour la présidente de la SIM, ces interventions démontrent la volonté de la société de collaborer avec les collectivités de Mayotte, notamment la commune de Dzaoudzi-Labattoir : « La SIM est un outil de développements au service du public et à l’écoute de tous. Elle contribue chaque jour au changement du paysage de Mayotte avec près de 2.000 logements actuellement en gestion. Et ambitionne de tripler sa part dans les 10 ans à venir avec en moyenne 100 millions d’euros d’investissement chaque année ».

Cependant pour Christophe Arnoud, directeur général d’OCIDIM, l’objectif à Mayotte est «  d’apporter des solutions réelles à la population. Nous continuerons à travailler aux côtés des collectivités car les enjeux liés au développement de Mayotte sont nombreux et les besoins multiples ».

Plantation d’un ylang par le maire Saïd Omar Oili

Une cérémonie dite « la pose de la première pierre des 240 logements », mais en réalité le chantier a très vite avancé ce qui a fait que Said Omar Oili, maire de Dzaoudzi-Labattoir a procédé à la plantation d’un arbre d’ylang-ylang, rappelant que cet arbre représente l’ile au parfum et est le symbole de la beauté mahoraise.

Pour Said Omar Oili, « cette cérémonie est importante pour que la population voit la réalité des projets et ne pas penser que c’est de la fiction. Il répond à un besoin dans tout le territoire, notamment il faut reloger la population en construisant des logements dignes et qui respectent l’environnement ».

Abdou Moudjitaba

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

11 Commentaires

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...