L’Association des Usagers des Transports Aériens au départ et à l’arrivée à Mayotte (AUTAM) a remis il y a quelques jours dans les mains du sénateur Thani Mohamed Soilihi, une pétition pour lutter contre les tarifs aériens prohibitifs à Mayotte.
Son objectif de baisse des tarifs de l’aérien, passe par la défense de trois causes : la mise en place de la concurrence face à Air Austral, le rallongement de la piste justement pour faciliter l’arrivée d’autres compagnies et l’application d’une vraie continuité territoriale plus proche des besoins de la population. C’est en tout cas sur ces points que l’AUTAM compte sensibiliser le président Macron à travers la pétition.
Le sénateur mahorais l’a remise ce 2 juillet à Stanislas Cazelles, le conseiller outre-mer d’Emmanuel Macron. Lors du Grand débat avec les élus ultramarins à l’Elysée, le président de la République répondant à l’interpellation de Soibahadine Ibrahim Ramadani sur le rallongement de la piste, avait déclaré : “Je viens en juin donc je pense qu’on peut finaliser tous ces travaux à cet horizon. Donc j’y suis favorable”.
Sa visite de juin a été reportée en septembre, voire octobre, mais n’a toujours pas été confirmée.
A.P-L.
Comments are closed.