24.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilLoisirsVos sorties du week-end

Vos sorties du week-end

Concerts ou culture ou marché, voici quelques idées de sortie pour ce week-end

Jusqu’au dimanche 7 juillet

Mamoudzou

Festival culturel

Rdv au remblai de Mtsapéré pour la 5e édition du Fescuma, le festival culturel de Mamoudzou

Plus d’infos :
https://www.facebook.com/events/1452266018247583/
https://www.facebook.com/Fescuma.Mayotte/

 

 

Vendredi 6 juillet

Mamoudzou
Concert

Lieu : Jungle Café – 21 rue du Lycée – Mamoudzou

Soirée au Jungle avec Aza Asitriki Dalvis et mix par DJ Aly Toly

PAF 10€

Infoline & réservations au 0639 20 94 78
https://www.facebook.com/JungleCafeMaore/

M’Tsangamouji
Ciné Musafiri
19h30

Projection du film “Ant-Man et la Guepe”
Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Lieu: “Petit Banga” à Chembenyoumba

Infoline
www.facebook.com/cinemsafiri/?fref=ts

Samedi 06 juillet

Chiconi

De 8h à midi

Marché paysan

Le marché paysan de Coconi, c’est tous les premiers samedi du mois au lycée agricole de Coconi, route de Sada. L’occasion de découvrir des artisans et associations locaux, de faire le plein de samossas et autres produits culinaires ou autres, ou encore de trouver des idées cadeaux.

Sada

19h30

Ciné Musafiri

Projection du film “Parvana”
En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture.
Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression.

Lieu: Bandrani- école à Sada

Infoline
www.facebook.com/cinemsafiri/?fref=ts

Dzaoudzi

Dès 20 heures
“Dzendzé groove et raconte” 
Des contes, des concerts et des jeunes talents.

Au programme :
L-HAD (utende/slam) et DIHO (maore groove et blues)
Diffusion du clip “Fall in love” réalisé avec les jeunes talents de Petite Terre
Tarif: 10 euros avec 2 boissons offertes/gratuit -12 ans. Restauration sur place.

Organisé par l’association Hakuna Matata, cet événement clôture le projet d’ateliers de création musicale avec les jeunes de Petite Terre dirigé par DIHO, initié en 2015 lors du festival “Dzendzé Ya Shitsuva, Groove et Compagnie”. Ce projet vise à accompagner l’émergence de jeunes talents, leur transmettre des valeurs artistiques et les amener à réaliser des productions de qualité professionnelle (composition, écriture, interprétation, scène, clip…).

Lieu : à l’ACHM (école de voile), bd des crabes à Dzaoudzi

contact: 06 39 22 22 8

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...