Le Medina festival a été créé en 2005 à l’initiative de l’association radio Dzialandzé de Mutsamudu, Anjouan.
De grands noms de la musique sont conviés pour ce rendez-vous que son organisateur affiche comme « l’unique festival de musique de l’Union des Comores ». Les festivaliers pourront notamment applaudir le réunionnais David Saman, le malgache Wawa Salegy, Lathéral, pour Mayotte, et pour l’Union des Comores, Chance music, Island Crétaive, et Watoro.
« L’événement a vu le jour en mai 2005 et a pour objectif la promotion de la musique comorienne, mais a aussi pour ambition le rapprochement des jeunes des îles tout en redorant l’image d’Anjouan », nous explique Mohamed Mansoib, dit « Pompidou », son organisateur.
Depuis sa création, la manifestation a toujours réuni des artistes des îles de la Réunion à Madagascar en passant par Mayotte. Il se déroule sur deux sites, le stade de Missiri le 8 juillet, et le stade Caso Ouani, le 9 juillet. L’inauguration aura lieu le 7 juillet place de M’roni à Mutsamudu à 20h30.
Cette année, la manifestation bénéficie du soutien de l’AVCOI, l’Association des Villes et Collectivités de l’Océan Indien, et est sponsorisé par Durandal et la société SGTM (Maria Galanta).
Comments are closed.