Les riverains sont inquiets. Que ce soit aux Hauts-Vallons, où les fumées ont pénétré les appartements, ou à proximité immédiate de l’incendie où les habitants ont été évacués de leurs habitations, ils sont des dizaines à réclamer dans une pétition la fermeture ou le déménagement de l’entreprise de valorisation des déchets.
“Nous riverains du quartier Massakini situé à Kaweni, sommes opposés à la réouverture du centre de stockage Enzo technic recyclage. Nous avons constaté que cette société avait un énorme stock de carcasses de voitures, pneus, batteries et autres matières inflammables, mettant en danger les habitants et les exploitants du quartier” écrit Djony D, qui a mis la pétition en ligne sur le site Avaaz.org.
“La population a dû faire face à un incendie impressionnant depuis le 7 juillet 2019. La présence continue de fumées toxiques s’échappant de l’incendie, nécessite le maintien du périmètre de sécurité et empêche l’accès des habitants évacués, à leurs domiciles.” poursuit le texte.
S’adressant au préfet, la lettre fait ” part de notre inquiétude et de notre désaccord concernant la réouverture de ce centre de transit de déchets dangereux et non dangereux. Un tel centre n’a pas sa place dans un tel quartier. Les signataires de cette pétition demandent la relocalisation de Enzo technic recyclage. Pour notre santé et celle de nos enfants.”
Ce jeudi, environ 70 personnes l’avaient signée.
Comments are closed.