28.9 C
Dzaoudzi
jeudi 2 mai 2024
AccueilFil infoLa Paris-Mayotte de mercredi soir reporté de 24h

La Paris-Mayotte de mercredi soir reporté de 24h

Un nouvel imprévu et un nouveau report avec potentiellement des conséquences en cascade pour Air Austral qui multiplie les déboires. Le vol Paris-Mayotte d'hier soir a été annulé. La compagnie accuse Air France Industries, responsable de la maintenance de l'appareil.

Communiqué de presse – AIR AUSTRAL

Une nouvelle fois encore , la livraison retardée d’un appareil d’Air Austral par la société Air France Industries en charge des travaux de maintenance des avions de la compagnie sur la plateforme parisienne compromet la mise en ligne de son appareil à destination de Mayotte
Alors que le Boeing 787-8, immatriculé F-OLRB, d’Air Austral était initialement programmé pour des travaux routiniers de maintenance à Paris CDG le week-end dernier, les équipes d’Air France Industries ont souhaité reporter leur intervention à ce mercredi 10 juillet 2019 , date-limite réglementaire pour effectuer ces travaux .
Les équipes du sous-traitant d’Air Austral ont ainsi profité de l’escale longue à Roissy de l’appareil pour effectuer ces travaux de maintenance prévus.
Quelques heures avant la remise en ligne de l’appareil, Air France Industries a informé Air Austral de la nécessité du changement d’une pièce technique, non disponible dans leur stock. La butée réglementaire interdit formellement par ailleurs une utilisation même temporaire de l’appareil .
En conséquence la compagnie se voit une nouvelle fois dans l’obligation de reporter son vol UU978 Paris CDG-Mayotte de ce mercredi 10 juillet 2019 de 24 heures pour une raison indépendante de sa volonté. La direction d’Air Austral a vivement protesté auprès de son sous-traitant Air France Industries et attend des explications claires assorties de mesures correctives immédiates de sa part. 
Dans un contexte d ‘exploitation déjà très difficile et perturbé, les équipes au sol d’Air Austral à Roissy s’occupent actuellement de la prise en charge des passagers et font leur maximum pour proposer une solution d’hébergement en cette période de faible disponibilité hôtelière à Paris et aux abords des aéroports.
La compagnie Air Austral regrette vivement ces désagréments indépendants de sa volonté et souhaite présenter ses excuses pour la gêne occasionnée à tous ses passagers impactés.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139510
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139510
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139510
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139510
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139510
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139510
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...